Kriya-Yoga

mit Bhaktananda

Bhaktananda











Bhaktananda (Stefan Jenni) est né le 13 février 1968 à Brugg (Suisse). Son intérêt pour le yoga et l’astrologie s'est éveillé dès son plus jeune âge grâce à sa mère, qui pratiquait le kriya-yoga quotidiennement.

Comme disciple et frère de Janakananda (auteur du livre: „Yoga oder Liebe Deinen Nächsten als Dein Selbst“) il pratique le kriya-yoga depuis 1993. Dès le début il a médité plusieures heures par jour. Depuis son enfance il est le compagnon de route de Janakananda. Leur amitié manifeste une très ancienne liaison entre deux âmes, ce que lui permettait de passer successivement à travers les différents niveaux du kriya-yoga. Beaucoup de changements dans sa vie ont accompagné ce processus de développement.

« Par son humilité et son dévouement il a eu accès aux trésors de son cœur » – ainsi les paroles de Janakananda.

Par ces vertus Bhaktananda a reçu son nom spirituel en 1999 et a été autorisé à enseigner le kriya-yoga.

De 1996 à 2003 le yoga, l'ayurveda et l'astrologie lui ont été enseignés par Janakananda.

Aujourd'hui Bhaktananda enseigne principalement le kriya-yoga en Suisse et en Allemagne et donne régulièrement des cours d’astrologie cosmique.

A travers toutes ses obligations laïques, il réussit à expliquer la scienece du yoga d’une manière très compréhensive en permettant de recevoir une vision des choses qui surpasse la conception humaine ordinaire et ainsi nous aide à trouver des solutions efficaces pour nos problèmes de la vie quotidienne.