Kriya-Yoga

mit Bhaktananda

Commencer le kriya-yoga

Tous ceux qui s’intéressent à une entrée en kriya-yoga ont la possibilité de participer à un week-end d'introduction avec Bhaktananda. Pour commencer le kriya-yoga il n’est pas nécessaire d’avoir déjà de l’expérience avec la méditation. Tout le monde est bienvenu. Toutes les dates et lieux de séminaires d’introduction de kriya-yoga sont listés dans le programme des séminaires. Pour s’inscrire ou pour toutes autres questions, les organisateurs des séminaires se tiennent volontiers à disposition.

Pendant les week-ends d’introduction Bhaktananda donne des informations théoriques et techniques en expliquant le déroulement des exercices du kriya-yoga.
Ensuite les participants pratiquent tous ensemble les premières méditations de kriya sous l’instruction de Bhaktananda. Pour tous ceux qui viennent pour la première fois à une introduction de kriya-yoga, il est important de participer à l’instruction et toutes les méditations du week-end.

Le week-end d’instruction entier coûte 250.- CHF (tous les séminaires en Suisse) / 150.- Euro (les séminaires en France et Allemagne).
Tous ceux qui ont déjà participés à un week-end d’introduction avant, paient 35.- CHF / 20.- Euro par méditation.

Après un week-end d’introduction il est possible de pratiquer le kriya-yoga tout seul à la maison. En outre il est recommandé de participer à d’autres séminaires (il est aussi possible de venir seulement à une ou plusieures méditations), ou méditations de groupe pour approfondir d’avantage le kriya-yoga. En plus cela donne toujours l’occasion de poser des questions et de clarifier des incertitudes.